Natja est ergonome et spécialiste en réadaptation en déficience visuelle depuis près de 20 ans. Émigrée en France depuis 2017, elle a poursuivi sa carrière en tant que salariée d'un centre de réadaptation pour enfants. Passionnée par l'innovation et la résolution de problèmes, elle a créé en 2019 Va, Vis, DV, une plateforme de services mobile dédiée à répondre à la pénurie de professionnels de la réadaptation visuelle par le biais d'interventions et de formations.
En 2024, animée par sa vision de moderniser la perception de la déficience visuelle, elle a co-fondé Hop-Go avec Rébecca. Natja n'est jamais à court de projets, chacun d'eux étant axé sur la création ou le développement de pratiques professionnelles innovantes et inclusives.
Son adage préféré « on ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va » (Christophe Colomb). Cette phrase reflète bien l'esprit de découverte et d'exploration qui anime Natja, mais aussi son audace de se lancer dans l'inconnu pour trouver de nouvelles solutions et opportunités.